dimanche 29 mai 2011

Litany against fear

I must not fear.
Fear is the mind-killer.
Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear.
I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

From Frank Herbert's Bene Gesserit in Dune

A lire: Le cycle de Dune de Frank Herbert... d'ailleurs à lire tout l'oeuvre de Frank Herbert!



Frank Herbert's Fan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire